16 mai 2011

Et si DSK avait juste joué aux échecs avec la presse ??

On parle de complotistes,
On parle de récidive...
On ne sait vraiment plus quoi penser dans la presse !!
Et si... DSK avait tout manigancé ??

Reprenons depuis le début :

1. Selon la presse américaine; la femme de chambre a réussi à prendre la fuite, donc a couru se réfugier et forcément aurait été aussitôt porter plainte.

2. Sous le coup de la panique, DSK aurait  aussitôt pris la fuite, laissant derrière lui quelques affaires personnelles et  surtout...son téléphone portable, car se doutant bien que la police new yorkaise serait à ses trousses.

3. Selon le Wall Street Journal, DSK a lui-même fourni les renseignements qui auraient permis à la police de l'interpeller à l'aéroport JFK, en appelant l'hôtel Sofitel pour qu'on lui fasse porter un téléphone mobile qu'il avait oublié dans sa chambre.

Pour quelqu'un comme DSK, prendre la fuite puis donner des indications sur l'endroit où il pourrait être, c'est un peu gros...

4. Selon les proches de DSK, plusieurs incohérences sont à relever: il aurait déjeuné à 11h45 avec sa fille,...

5. On apprend  également ( aujourd'hui ) que DSK redoutait d'être victime d'un complot tournant autour d'accusations de viol. Il aurait évoqué une telle hypothèse fin avril auprès de journalistes de Libération. Racontant un déjeuner avec DSK le 28 avril à Paris, Libération écrit ainsi : "DSK se met à imaginer : une femme violée dans un parking et à qui on promettrait 500.000 ou un million d'euros pour inventer une telle histoire".

Cependant, un fait viendrait ébranler son plan :

La journaliste Tristane Banon affirme avoir été agressée sexuellement en 2002 par Dominique Strauss-Kahn et "envisage de porter plainte", a annoncé lundi son avocat David Koubbi. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait à l'époque et pourtant elle avait tous les médias à sa portée ?? sauf que tous (quasiment à l'époque) n'étaient pas totalement convaincus de sa version des faits puisqu'elle n'était pas capable (à l'époque) de dire où cela s'était dérouléé. La mémoire semble quand même lui revenir 10 années plus tard... encouragée sûrement (peut être ) par sa mère, Anne Mansouret. Celle-là même qui dit avoir dissuadé sa fille de porter plainte contre DSK. Oups... n'est-ce pas cette même Anne Mansouret qui est Conseillère Générale de l'Eure et qui...s'est présentée aux primaires socialistes.

J'ai envie de dire à Tristane que si tel est le cas, elle a raison de porter plainte contre DSK mais elle devrait également porter plainte contre sa mère qui a fait passer ses ambitions politiques avant le bien être de sa propre fille !! Le plus cruel dans cette histoire ce n'est pas tant le viol supposé commis mais la cruelle attitude de la mère qui aurait demandé à sa fille d'encaisser sans broncher !!!
Qu'on la jette dans la cage aux lions et qu'elle subisse le même sort  (supposé ) que sa fille mais par de vrais "fauves" !!! 
La question que vous vous posez en ce moment est : "Bon ok , à supposer qu'il en soit le complotiste, pourquoi l'aurait-il fait ? Il faut être fou pour tenter ce genre de complot. .
 Eh bien non ! DSK est avant tout un bon joueur , son jeu préféré étant le "Jeu d'échecs". qu'y gagnerait-il ?
1. il est aussitôt écarté du FMI, plus besoin d'aller au bout de son mandat. et cela juste avant les primaires socialistes.
2. Pour être sûr de gagner ces primaires, il lui faut un super coup médiatique: l'histoire de la porsche et puis là le viol.. Tout le monde penserait au complot, et qu'une fois blanchi de cette affaire de viol (affaire qui sera traitée dans les jours, voire dans le mois à venir, donc juste à temps) et le tour est joué !!

Reste à savoir maintenant ce que décidera la justice américaine.
Bon il y a aussi une autre possibilité: il aurait pu effectivement avoir agréssé et violé cette pauvre femme, se disant que de toute façon, tout le monde penserait à un complot, donc autant en profiter....euh... j'arrête là , cela devient malsain...
Oups !! infos de dernières minutes :
 Selon les dernières informations,  les avocats de DSK s'apprêteraient à fournir les preuves que ce dernier déjeûnait avec sa fille au moment de la supposée agression de la femme de chambre.
Wait and see....
P.S : Nous sommes désolés  de ne pouvoir vous fournir la marque du téléphone oublié au Sofitel... je laisse ce détail .... à nos amis de DNA (Dernières Nouvelles d'Algérie) ... :))
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire