19 oct. 2010

Amira Soltane ou Chronique d'une mauvaise langue!!!

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs,
Vous vous doutez bien que je ne pouvais laisser passer toute cette polémique autour du film "Hors la loi" de Rachid Bouchareb sans jeter un oeil sur la critique façon Amira Soltane.
Certains d'entre vous doivent se dire : " Oh et c'est reparti!! encore un papier sur Amira Soltane".

Franchement : NON!!! pas du tout!!! je me retiens depuis quelques jours de ne rien écrire sur les débilités de Amira Soltane mais là ça en est trop!!! Jugez-en par vous-même.

LE 13 avril 2010 : Quelle nationalité pour le film de Bouchareb à Cannes?
Amira écrit : "Car la plus grande ambition chez Bouchareb est de surclasser Mohamed Lakhdar Hamina, qui reste le seul cinéaste arabe, africain et algérien à décrocher une Palme d’or et le Prix de la première oeuvre. Un objectif difficile à atteindre devant la qualité de certains films aujourd’hui, qui ne sont pas récompensés pour le déploiement des moyens, mais pour la qualité de l’histoire et la hauteur du talent."

Le 27 Avril 2010 : Bouchareb critiqué à Cannes, attendu à Hollywood

"Il bat ainsi Mohamed Lakhdar Hamina, qui a été sélectionné trois fois aux Oscars pour Chronique des années de braise en 1975, Tempête de sable en 1982 et La Dernière image en 1986. Malgré sa Palme d’or à Cannes, Mohamed Lakhdar Hamina n’a pu obtenir une nomination aux Oscars qui confirmerait son statut de meilleur cinéaste arabe et africain.(...) A côté de ces deux monstres sacrés du cinéma algérien, Bouchareb et Lakhdar Hamina,"
et ce passage que j'adore : "Au final, le prochain film de Bouchareb, à qui on décline le droit déjà à la Palme d’or, mérite à un Oscar pour Hors la loi à Hollywood, car ce sont bien les Français qui disent: jamais deux sans trois."
euh...hahahahahaha
Donc, le 13 avril, Bouchareb rêve de surpasser Lakhdar Hamina et le 27 avril il l'a fait puisqu'il a plus réussi que lui

LE 03 mai 2010 :" Le silence républicain de l’Algérie face à la polémique cannoise"
Un article complètement inutile!!! mais bon faut bien trouver un sujet pour attirer le lecteur.. et si on remettait encore du Bouchareb!!!! Notons que Amira y écrit : "Cette fois, le député de la droite n’attaque pas le film sur la nationalité, mais sur les faits historiques et cela sans même voir une seule image du film, en se basant seulement sur des déclarations d’un militaire qui n’a lu que le scénario.(...)Il reste cinq jours avant la publication du programme détaillé du festival avec notamment l’horaire de la projection du film Hors la loi, c’est à ce moment-là que les adversaires de Bouchareb et de l’Algérie, feront entendre leurs voix sur les marches «rouges» de la Croisette de Cannes."

LE 10 mai 2010 : "Rachid Bouchareb a-t-il raté le scénario de Hors-la-loi?" (alors qu'il n'a lui-même toujours pas vu le film, "Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais."

Dans ce même article, on pourrait noter une contradiction et pas des moindres :
"Rachid Bouchareb est un bon réalisateur! C’est indéniable! Mais est-il un bon scénariste? C‘est la question que les Algériens et les spécialistes en films historiques sont en droit de se poser après la divulgation des erreurs historiques recensées dans le script du film par le département de l’Armée française." ( en clair, on a des doutes quant au fait qu'il soit un bon scénariste)
et plus bas, il dira
"Si Rachid Bouchareb connaît les règles scénaristiques, il ne maîtrise pas encore, ou pas tout à fait, les faits historiques." ( et là, on n'a aucun doute sur ses talents de scénariste!!)
euh...oui... euh OK, laissez tomber!!!


Le 15 mai 2010 : «Niqach maftouh» ferme le débat sur le film Hors-la-loi"
Elle écrit :
"La journaliste a totalement zappé le sujet qui fait fureur dans la presse."
Oui Amira, le sujet fait fureur!!! mais bien sûr!!! il est à la Une des journaux français depuis le jour où il a été pensé!!!
Quand allez-vous comprendre que Facebook n'est pas un journal et que les facebookers ne sont pas des journalistes!! bien que,... euh... Vous êtes loin de faire mieux que le pire des internanutes!!!
Et puis de grâce!! arrêtez de relire vos articles et de croire que c'est vraiment Amira qui les écrit!! c'est vous!!!
VOUS EN ETES AU 5 ème ARTICLE SUR BOUCHAREB, avant même d'avoir vu le film!!!!!!!!!

Le 17 mai 2010 : La stratégie de «Com» payante de Rachid Bouchareb
"C’est connu, Bouchareb est un fin communicant. Il ne répond jamais à ses détracteurs. Lors d’une conférence de presse, un journaliste lui avait demandé s’il se sentait plus un cinéaste algérien qu’un cinéaste français, Bouchareb a une esquive habile: «Je suis un cinéaste universel.»"
hahaha!! Allez !! Avouez, elle est sûrement de vous cette question débile!! cinéaste Français ou Algérien!! et vous osez la relever!!
Dites-nous donc, chère Amira!! pour écrire vos articles vous utilisez l'hémisphère droite ou gauche de votre cerveau? Savez-vous que cela fonctionne comme un disque dur?
Eh bien sachez qu'il ne vous reste plus beaucoup d'espace libre, la connerie ça prend trop de place et agit comme des spams dans un cerveau!!!
Une autre, (vous m'inspirez!!! c'est dingue!!) :
Vous êtes vous même réalisateur de documentaires? Si un jour ,vous deviez changer de registre et décidiez de réaliser un documentaire du style : " l'homme descend du singe" vous vous sentiriez plus homme ou...?

Le 23 Mai 2010 : "Où est la touche de réalisateur de Bouchareb?

Là, je tiens à dire que vous détenez la palme du plus mauvais critique de cinéma. De grâce, trouvez-vous un autre job!! je vous aiderais à trouver votre voie!!! parce que là vous avez donné la preuve que vous étiez l'homme le plus niais et méchant en même temps !!!
Mes cher(e)s ami(e)s !! Imaginez que vous êtes entrain de regarder un film et qu'à côté de vous, vous ayez une personne qui vous dise toutes les 10 mn: "Tu vas voir, il va la quitter" " elle meurt à la fin" ou même pire!!! Qui vous donne fièrement les répliques!!!! Vous n'avez alors qu'une envie: le ou la baffer!!!
Eh bien sachez que dans "Hors la loi" Salim A alias Amira S, nous raconte le film : "Rachid Bouchareb a même exagéré dans certaines scènes, notamment celle où Jamel Debbouze tue le caïd qui avait exproprié les terres de sa famille." (...) "l’homme qui a placé la bombe s’enfuit, éveillant le soupçon de Sami." (...) "Mais aussi une scène très importante du film, celle où Sami Bouajila invite le colonel Favre dans un grand salon, pour discuter tranquillement"
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! BÂILLONNEZ-LE!!!!!!!

LE 24 Mai 2010 :Les comédiens algériens locaux «hors-la-loi» L
Bon alors, pour cet article, Salim a repris tous ses articles et s'est dit : " Qu'est-ce que je vais bien pouvoir sortir comme ineptie aujourd'hui?" Mais oui!!!! Pourquoi Bouchareb fait-il la promo du film avec les acteurs et producteurs principaux?? En plus, il ne sont pas Algériens ( Pas de panique , c'est le surplus de nationalisme de Salim qui rejaillit comme à l'accoutumée!!)
"Tous les comédiens qui ont assisté à la projection du film Hors-la-Loi étaient en colère."
"Pourquoi Bouchareb ne fait pas appel à des comédiens algériens? Et pourtant le trio de comédiens maroco-tunisien, ne sont pas si exceptionnels."
Ou encore :
"Il n’est pas le premier cinéaste algérien à instaurer cette discrimination entre les comédiens d’ici et de là-bas chez nous. " (notez qu'il n'écrit pas "d'ici et là bas " mais "d'ici et de là bas chez nous" mdrrrrr!!!
A travers cet article, Salim Alias amira pose le problème de la discrimination. Eh oui il ne l'avait pas assez traitée jusqu'ici.

Bien sûr, tout le monde s'attend à ce que, au lendemain de la clôture du festival de Cannes, on parle de la palme en elle même et de celui qui l'a reçue!!! Mais non, on nous sert encore et encore du Bouchareb!!!
Amira était à Cannes, semble-t-il, et à croire qu'elle n'y a croisé que Bouchareb!! qu'elle n'a vu que le film de Bouchareb!!! Peut-être prépare-t-il une thèse sur Bouchareb???

Ce qui intéresse Amira, ce n'est nullement le Cinéma!!! qu'on ne vienne pas me dire , que c'est un passionné du cinéma!!!
Ce qui intéresse Amira c'est le REMPLISSAGE DE BOUTEILLES comme on dit là bas CHEZ NOUS!!!
Alors pour ceux qui ignorent ce qu'est le remplissage de bouteilles, je dirais que c'est une pratique assez courante chez les commères !!! Quand ils tiennent un sujet , ils ou elles ne le lâchent plus, ça occupe!!
Salim aurait fait un excellent journaliste Classe B!! il est digne d'un "Ici Paris", ou "Ici Dimanche".

Bref!!!!
Pour demain (mardi 25 Mai 2010) , de deux choses l'une : soit on se coltinera du Bouchareb à Cannes soit rien du tout!! plus rien de l'inspire plus!!!

A l'heure où je vous parle, l'édition du 25 mai est déja en ligne mais sans "L'Ecran libre " de Amira soltane.
Rêvons un peu!! Peut-être, est-ce la fin de Amira Soltane ou est-ce juste une petite pause que le rédacteur en chef accorde à ses lecteurs?? RESPIRONS!!!!!!!
Allez Tu me manques déjà Amira!!! euh....je plaisante 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire